EN BREF

- Des cours adaptés
- Dans l'Est lyonnais
- Niveau primaire/collège
- Les matières générales
- Un suivi pédagogique régulier avec les parents
- A partir de 15€ l'heure
- Sans frais annexes et sans engagement

Confrères

- en Rhône-Alpes
- partout en France

 

Services à la personne

Divers

- Mentions légales

Une pédagogie adaptée
Le suivi parental

Une pédagogie adaptée

Dans le but de faire progresser chaque élève dans les meilleures conditions possibles, les cours proposés sont adaptés à leurs besoins grâce à différentes pratiques pédagogiques:

- l'aide aux devoirs et à l'apprentissage des leçons : mon rôle consiste ici à aider l'élève dans la réalisation de ses exercices et devoirs maisons. Les leçons sont elles aussi vues et apprises avec moi et bien sûr mises en relation avec les exercices à faire. Le tout en suivant le rythme des cours donnés en classe.

- le soutien scolaire: quand les leçons ne sont pas bien comprises, que leur mise en application pose problème ou simplement quand un élève à des difficultés à suivreUne pédagogie différenciée selon les besoins de l'élève le rythme de la classe dans une matière, il vaut mieux l'aider avant de le voir décrocher complètement. Le soutien scolaire, c'est justement revenir sur les leçons incomprises, les expliquer différemment, les appliquer avec la bonne méthode. Bref, c'est donner un peu plus de temps à l'élève pour qu'il comprenne vraiment ses cours.

- les cours particuliers: pour réviser avant la rentrée, rien de tel que de reprendre un cours de A à Z. De la leçon aux exercices d'application, en revoyant tout point par point, c'est l'idéal pour repartir du bon pied. Ce type de travail est aussi très efficace pour revoir les bases parfois oubliées ou même jamais vraiment assimilées. Il arrive que des pans entiers de connaissances manquent aux élèves. Malheureusement, des bases fragiles voir absentes nuisent forcément aux apprentissages postérieurs. Mon rôle est alors de reprendre l'apprentissage là où il s'est arrêté, là où subsitent les zones d'ombre et de remonter petit à petit jusqu'au programme actuel de l'élève. Remonter en haut de la page

Le suivi parental

Je m'engage à proposer un suivi régulier avec les parents. Ce suivi prend plusieurs formes: de la simple discussion informelle en fin de séance au compte rendu écrit, mail etc.

En effet, d'une manière générale, tenir les parents informés de l'avancé du travail réalisé avec leur enfant n'a que des avantages. Savoir que leurs parents sont informés de leur progrès (ou non) peut motiver les élèves, échanger entre adultes peut aussi mettre en évidence d'autres causes aux difficultés d'apprentissage et donc rendre mon travail plus efficace et enfin je me mets à votre place, généralement les parents aiment bien savoir ce que fait leur enfant et si le professeur fait son travail correctement. Remonter en haut de la page